Micka’H au Théâtre des Sables, jeudi 28 avril 2016

Partagez ça !
Affiche-du-28-avril-2016-2.0

Micka’H Th Des Sables 28 avril 2016

« LE TOUR DU MONDE DE MOI-MÊME »

En 1er partie : Giovanni MARTIAL

Théâtre des Sables Etang-Salé

Théâtre des Sables Etang-Salé

THEATRE DES SABLES –

11 place Fourcade 97427 ETANG-SALE

Jeudi 28 avril 2016 – 20h

10 € Tarif réduit (Jeune/Etudiant, Séniors + de 60 ans, Demandeur d’emploi, sur présentation de justificatif à l’entrée
14 € Plein tarif

bouton-reservation-en-ligne-pgm

Un premier ONE MAN SHOW monté en quelques semaines

FESTIVAL HUMOURLa rencontre avec KlaSs MetiSs permet à Micka’H de monter un spectacle dans lequel son talent de comédien, de bruiteur et d’imitateur peut enfin s’exprimer pleinement dans une mise en scène ciselée, avec effets de lumière et sonores, de façon à proposer une oeuvre théâtrale à part entière. Ils se rencontrent en août 2014, et après une première prestation rassurante lors de la Fête de l’Ail de Petite Île en octobre (ville qui d’ailleurs le soutien depuis toujours et est à l’origine de la rencontre avec KlaSs MEtiSs), en première partie de Thierry Jardinot, Marie Alice Sinaman, il convainc le public de la foire à l’ail péi, pourtant loin d’être facile. Il n’en fallait pas plus pour se mettre à l’écriture du spectacle, et la première représentation en mars 2015, voit un public hilare de bout en bout, debout pour une standing ovation qui n’en finit pas, une fois le spectacle terminé.

Un florilèges de personnages truculents


Au cours d’un spectacle qui dure près d’une heure trente, Micka’H nous égrène une flopée de personnages, aux couleurs majoritairement créoles, qui parlent parfaitement au public de l’île, « zoreils » compris. Du batayer vantard, au langage fleuri, en passant par le gramoun des hauts, râleur et coquin à la fois, en poursuivant avec Jonie, le polytoxicomane névrosé et habité, pour finir avec un mode Stand-Up, sur les films préférés de l’artiste, c’est un nombre incroyable de personnages, d’accents et de situations que Micka’H aborde, devant un public qui n’en finit pas de rire. Ses propres amis depuis des années mettent beaucoup de temps à réaliser eux-mêmes qu’il s’agit bien de Mickaël qui occupe la scène de bout en bout, tellement ses personnages sont rendus à la perfection.

Le « bruit qui court » fonctionne

Dès la première date de mars, Micka’H est repéré par les responsables de LESPAS à Saint Paul, organisateurs du Festival de l’Humour de la Réunion, auqeul est invité Shirley SOUAGNON, pour une représentation au Teat Plein Air de Saint Gilles. Il assure la première partie de l’humoriste métropolitaine, qui a commencé sa carrière au Djamel comedy Club et qui, depuis, enchaîne les salles et les festicals d’Humour avec succès. Le bruit qui court a donc fonctionné à plein et la reconnaissance du public est bien au rendez-vous, pour les deux autres représentations qui ont lieu au Fangourin, devant des salles à chaque fois pleines, et dont bon nombre de spéctateurs sont revenus à chaque fois.

– Auteur et metteur en scène : Micka HOAREAU

– Durée : 1h30 – Production : KLASS METISS